Les blues….

Je m’ennuie du temps où les enfants étaient jeunes et où nous n’étions pas à la poursuite d’un diplôme. Je m’ennuie des découvertes impromptues quais quotidiennes, des rires des enfants qui faisaient un projet ensemble. Je m’ennuie de nos voyages américains, pour aller à la découverte d’un grand musée à Washington, à New York ou à Boston.

 

Depuis un peu plus de deux ans, mon garçon travaille pour l’obtention de son diplôme de secondaire.  Nous avons choisi une approche qui nous laisse passablement de liberté, dans le choix et la méthode des cours, mais pas tant que ça dans la qualité de vie. Ma fille arrive aussi à cette étape. Une fois les livres choisis, il faut qu’ils y mettent beaucoup de travail, même lorsque j’arrive à simplifier les tâches. Au lieu d’un travail écrit par semaine, j’en exige un par « quarter ». Malgré tout, il ne nous reste pas beaucoup de temps pour respirer. Il faut dire qu’en plus du travail scolaire, il y a les cadets, les pratiques de violon et l’orchestre symphonique. Tout le temps libre passe là, et ça rend impossible les voyages, même de courte durée.

 

Bref, ce matin, j’ai les blues…. 

 
Une réflexion sur “Les blues….

  1. Je comprends, je partage et je compatis.

    Moi c’est le fait qu’avec les plus vieux, lorsqu’ils étaient jeunes, nous étions justement plus lousses, plus dans les projets, plus dans la liberté d’être et d’agir, comme tu le dis si bien, et que là la petite qui a cet âge aujourd’hui, ne peut même pas profiter de cette même liberté parce que les plus vieux ont besoin d’un horaire plus soutenu et que la famille suit cet horaire.

Laisser un commentaire

