Choix de manuel pour le secondaire 3

Comme l’an passé, j’ai proposé à notre ado de choisir ses manuels pour l’année qui vient. C’est donc dans cette optique que, cet après-midi, nous sommes allées bouquiner.

En sciences, son choix s’est arrêté sur Biosphère de CEC. Pour le secondaire 3, il semble y avoir 4 cahiers d’activité soit 2 ST et 2 ATS. Comme mon contact chez CEC est en vacances, je suis perplexe face à ces 4 cahiers.

Bref, y’a-t-il quelqu’un parmi vous qui pourrait m’indiquer si les jeunes « passent à travers » les 4 cahiers durant l’année ou s’il faut faire un choix entre ST et ATS?

5 réflexions sur “Choix de manuel pour le secondaire 3

  1. En principe tu choisis entre ATS(application techno-sciences) et ST (Sciences et technologie) D’habitude il y a aussi STE (sciences et technologie de l’environnement) qui correspond aux sciences avancées. Tu devrais n’avoir que l’un ou l’autre de ces programmes.

  2. Merci xtineodile pour la précision, c’est en effet ce qui fait le plus de sens! Il nous reste donc des choix à faire 😉

    Je crois en effet que le STE est pour le secondaire 4.

  3. Juste pour te dire que cette année qui s’en vient, j’ai laissé mon garçon choisir quelques-uns de ses livres, et c’est fou comme il en est content!

Laisser un commentaire

