Wikipédia (fr)

La fin de semaine passée, mon fils et moi avons assisté à un atelier de Wikipédia. Le bon côté d’avoir un enfant qui grandit est qu’il peut maintenant participer aux activités pour adultes, sans se faire questionner (il a presque son six pieds!)
Donc, nous voilà, à la bibliothèque du Mile End, à mettre à jour les pages de Wikipédia sur le quartier. Les bénévoles de Wikipédia nous ont aidé à faire un compte, et nous ont parlé des protocoles mis en place pour la publication de nouvelles pages. Ce fut un stage de quatre heures, très intéressant, vu qu’on a pu voir toutes les étapes mises en place pour contrôler, sans limiter, le contenu de l’encyclopédie en ligne.
Fiston s’est passionné pour la correction du français (j’espère! mais j’espère! qu’il a fait ça comme il faut!) et j’ai créé la page de l’église Saint-Michel-Archange.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Michel-Archange_(Montr%C3%A9al)

Depuis, d’autres bénévoles ont passé par cette page pour corriger la mise en page, et fignoler le tout. Wikipédia est un vrai travail d’équipe, c’est impressionnant. Le tout a donc été profitable pour nous deux.

Laisser un commentaire

